top of page

À Propos

Passionnée par l'univers artistique, j'ai touché à la musique, fait du théâtre, exercé la danse, et depuis ces dernières années, la photographie est devenue mon nouveau moyen d'expression. Un art qui s'offre à moi pour partager ma vision de ce qui nous entoure, dévoiler une part de ma réalité, sensibiliser, émouvoir, toucher et interpeller.

 

L'expression de ce que je suis ou ressens à travers la photo a démarré avec les longues ballades en solitaire dans Paris, à découvrir les moindres recoins de cette ville. Paris... Paris qui surprend, Paris et toutes ses contradictions, sa misère et sa beauté, ses ruelles désertées et ses quartiers bondés, ses paysages éblouissants et ses gens isolés.

Mais c'est dans les parcs que j'ai réalisé ce qui m'attirait ; mon sujet était trouvé, ma sensibilité exprimée et ma première série définie... "Les Assises". Ces assises laissées là au hasard, déplacées, replacées, chamboulées ; elles deviennent l'objet de mille et une histoires à écrire, réécrire, inventer, imaginer... Elles sont le reflet de nos vies qui passent, rythmées par des choix ; ces âmes qui aiment, qui jouent, qui discutent, qui rient, qui avancent et qui parfois se rouillent, s’abîment et ne sont plus capables de résister aux intempéries ou aux difficultés de la vie...

Après quelques années à me consacrer aux assises, j'ai entamé une nouvelle série plus personnelle encore qui reflète ici l'inimaginable, l'impensable... Tout comme les chaises, on peut passer à côté de l'essentiel parce qu'il faut creuser, observer et s'intéresser profondément à quelqu'un pour comprendre son histoire. Un sourire peut cacher un corps qui crie ; un regard qui semble anodin peut refléter une détresse folle ; un silence dissimule peut être la terreur et la tempête au fond de soi... "Vie de Maux - Mal d'une Vie" est plus qu'une série, elle est un exutoire pour survivre.

​ © 2015 - 2024 - Copyright Tiphanie Soulié  - Toute utilisation des images et textes est interdite                                                                                                                 

bottom of page